Descriptif

Une retraite de yoga basée sur les principes de l’Ayurvéda et l’expérience des 5 éléments: la terre, l’eau, le feu, l’air et l’ether (l’espace). Les pratiques seront accompagnées par des échanges sur les theories de l’Ayurvéda pour mieux comprendre son corps et sa santé comme faisant partie intégrante de la Nature.

Pourquoi cette retraite?
Ces quatre jours vont te permettre de comprendre par le corps et des postures spécifiques, comment les 5 éléments fonctionnent en harmonie pour chacun de nous pour un meilleur équilibre physique, émotionnel et mental. Notre santé commence à montrer les premiers signes de maladies lorsqu’un de ces 5 éléments est déséquilibré. Cette retraite te permettra de maîtriser les outils du yoga, en particulier la meditation, les postures, la respiration et les chants de mantras, pour améliorer ton hygiène de vie et pour renforcer ton corps dans sa capacité d’auto-guérison. Les notions d’Ayurvéda t’aideront à identifier ta propre constitution (dosha) afin de mieux choisir ta pratique personnelle ainsi que ta routine.  

Programme

  • Cours et échanges quotidiens sur les fondements de la philosophie ayurvédique (les 3 doshas et les 5 éléments)
  • Séances quotidiennes de yoga (Vinyasa et Kundalini)
  • Appentissage de techniques de pranayama, de mantras et de meditation
  • Pratiques quotidienne de kriyas énergétiques pour allumer ton feu digestif
  • Tantra blanc
  • Yoga Nidra
  • Du temps libre chaque jour en pleine nature (accés à la foret et à la rivière) pour intégrer
  • Explications autours de la cuisine ayurvédique

Le lieu et la cuisine

La retraite se déroulera au Pas Sage au Trible, un lieu serein, authentique et éthique, au milieu des monts de l’Ardèche, à côté du village de Gluiras.

Les repas seront ayurvediques et préparée localement par notre chef ayurvedique, Francisco Basilios.

Les dates

  • Arrivée le samedi 29 juin 2024 avant 15h.
  • Départ le mercredi 3 juillet 2024 après le déjeuner, vers 14h.

L’enseignante

Shahrazad

Enseignante de yoga Kundalini, Hatha et Vinyasa à Genève. Pratiquant le yoga depuis plus de douze ans, elle est certifiée en yoga Kundalini (EYA 500hrs) et Hatha (RYS 260hrs). Elle croit en la nature holistique de l’Ayurveda, dont le yoga fait partie. C’est en particulier à travers le yoga Kundalini qu’elle s’est découverte; au-delà du corps et du mental. Pour Saharazad, le yoga se vit, plus qu’il ne s’apprend. Son ambition est de partager les outils du yoga autour d’elle, surtout avec les personnes les plus vulnérables (https://www.yogasha.ch).